Trois candidats aux législatives répondent à SOS baie d'Authie

Publié le par alexandrepoiretcandidat4emecirconscription

Il y a peu, l'association de défense contre la mer en baie d'Authie,

 L'association de défense contre la mer en baie d'Authie avait décidé d'alerter les candidats sur le recul du cordon dunaire. L'association de défense contre la mer en baie d'Authie avait décidé d'alerter les candidats sur le recul du cordon dunaire.

qui rappelons-le avait recueilli des milliers de signatures à sa pétition l'an dernier, lançait un appel aux candidats des législatives. Deux objectifs : alerter encore et toujours du danger de l'effritement du cordon dunaire, rappeler qu'il s'agit d'un enjeu prioritaire pour le secteur (en termes de sécurité, de tourisme, d'agriculture...) ; puis recueillir les projets des candidats, ou au moins, leur soutien.

Une quinzaine de jours après, l'association a reçu les premières réponses. Trois candidats seulement se sont, pour l'heure, montrés sensibles à l'appel de SOS baie d'Authie : Francis Leroy (FN), Odette Goulois-Lampin (Debout la République) et Alexandre Poiret (Europe écologie - Les Verts). Bien sûr, aucun n'a la prétention de détenir la solution miracle. « Je me refuse à vous faire un long discours accompagné de promesses non tenues », déclare ainsi Francis Leroy. Tous aussi assurent l'association de leur « soutien sincère » et s'engagent à prendre part au combat.

« Des travauxde grande ampleur »

Pas de quoi faire avancer le dossier. Pas non plus de solutions concrètes, de connaissance réelle du sujet, sauf peut-être du côté d'Alexandre Poiret qui défend : « Des travaux de grande ampleur doivent voir le jour, à savoir le pompage du sable qui bouche l'estuaire, pour le replacer et former une digue aux endroits sensibles. C'est à l'État et à l'Europe d'agir. » Rien de révolutionnaire, mais des candidats qui ont au moins le mérite de s'y intéresser. On peut, en effet, regretter qu'aucun débat n'ait été organisé sur ce thème cher aux habitants du canton. Et de voir que parmi les deux principaux candidats, seul Vincent Léna fasse apparaître le défense contre la mer dans son programme (en une ligne), Daniel Fasquelle l'éludant.

 • 

ÉLODIE ADJOUDJ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article